Liste des actualités

MN Roc Blanc

Merci Alain pour cette magnifique sortie au Roc Blanc avec un paysage à couper le souffle et un bon dénivelé d'entrée à couper le souffle aussi... Un peu de botanique en chemin avec l'application Pl@ntNet : https://identify.plantnet-project.org/species/weurope/Tulipa%20sylvestris%20L. Une halte au sommet pour récupérer le souffle coupé : Puis un peu d'élévation spirituelle avant de redescendre sur terre Et un repos bien mérit&eac...

MN : RETOUR DU SOLEIL : 16 VOLONTAIRES

Nous étions 16 au départ, et 16 à l’arrivée aussi, pour l’évènement de ce 2° trimestre : le retour du soleil ! Ni les bavardages (je ne vis personne), ni l’ascension de la Suque par la face nord, ni la boue qui colorait les tenues des marcheurs n’ont réussi à atténuer la joie partagée par le groupe à revoir l’astre solaire ! Grâce à une erreur de parcours nous fîmes même quasiment 17 km (merci à notre coach bienaimé). Deux nouvelles ...

Restinclières histoire de pluie

...De la pluie.... un tout pluie peu ...mais tout petite au debut et puis....... après pluie du tout....donc nous marchames fierement 18 kms sans même s'en rendre compte. si si ..en partant de St mathieu jusqu'à Restinclières....à travers vignes , champs , et chemin forestiers. ...et en arrivant on était deja tous secs de la toute petite pluie.... même pas peur on recommence bientôt...en fait tous les dimanches.....!!!! Agnès Le parcours sur open runner Le...

MN Montaud Puech des Mourgues

Encore une superbe sortie ce dimanche.Le circuit sportivo-culturel a été apprécié de tous.
Sportivo, car distance de près de 18 km avec un bon dénivelé.
Culturel , car on a découvert,une grotte ,une très vieille bergerie, le prieuré du Puech des Mourgues (un débat a été lancé sur le rôle des nonnes) :
, la table d-orientation ( de laquelle on aperçoit Sumène et sa banlieue) .
On a continué par le domaine de Saint Bauzille de Montmel (récemment inauguré par toutes les huiles de la région) et on a fini notre parcours au pied du magnifique  chateau de Montlaur  du 11ème et 16ème siècle ( aux dires des érudits du groupe).
Une périlleuse traversée de ruisseau en fin de parcours , nous a permis de nettoyer nos chaussures et est venue pimenter cette matinée :

Merci à Alain qui nous à préparé cette belle sortie.

Au total 17.6 km et 410 m de dénivelé +

Les photos ICI

Et le parcours ICI

MN Semi Marathon Claret - Valflaunes

Pour 10 lèves tôt ce dimanche matin pour la reconnaissance de la première partie du marathon du Festatrail Claret - Valflaunés. Au total 21.4 km et 660m de dénivelé positif selon Openrunner ! Arrivée au milieu de la Festa de la Vendemia au son des fanfares, et au milieu des dégustations de vins : Analyse d'Alain : j'ai fait une comparaison entre aujourd'hui , la rando-course qu'on avait faite avec Monique et ma course (marathon de l'Hortus entier) aux embruscalles :1h04' Monique  ...

MN Sportive : Histoires d'O

Malgré les seaux d’O de la veille quelques courageux ont tenté un « Champs noirs – les Avants – Restinclière ». Direction les Avants, ça glisse, on se fait rattraper par un VTT qui glisse aussi et fait un dérapage non contrôlé… On arrive au Terrieu et là que d’O !!! On ne passe pas, redirection la piscine municipale (encore de l’O), pas pour se baigner, juste pour la direction. Certains en profitent pour dire que les pluies de la veille ont bien rempli les piscines (trop d&...

MN Sportif les hauteurs de Corconne

Après une sortie commune MN dimanche dernier, première sortie sportive. 18 participants pour 15km et 400m de dénivelé positif sur les hauteurs de Corconne, et comme cela ne montait pas assez, certains ont pris de la hauteur : Les photos Le parcours ...

MN Sportif Carnon - Villeneuve

Changement de décor pour cette sortie du groupe sportif en ce début juin ! C’est au départ de Carnon, en longeant le bord de mer encore peu fréquenté en ce tout début de matinée mais déjà bien ensoleillé, que nous sommes partis à l’assaut des 16 kms prévus (20kms en fait...). Belle réussite : Christophe a compris comment il devait tenir l'appareil pour faire un selfie (egoportrait en québécois) : Nous en avions déjà plein...

MN Sportif 4000 marches et plus...

Pourtant, tout avait bien démarré…… Tous à l’heure, (ou presque, n’est ce pas David !), nous voilà partis dès 7h pour Valleraugues. Nous sommes 9 et nous entamons courageusement la montée sous une chaleur qui nous surprend. Pendant la montée, nous admirons encore une fois ces superbes paysages, nous croisons un troupeau de moutons et de chèvres dont les cloches nous accompagnent un moment et nous profitons des faux plats pour nous raconter nos joies et nos peines. Les garçons prennent...

Cascade de Gornies

Un départ légèrement retardé non pour aller voter mais pour "croc" "quer"des chaussures oubliées (et oui, l'histoire peut se répéter) puis direction Mas de Baumes. Encore une superbe balade proposée par Alain ("Mais comment fait-il pour les trouver, se demande le groupe ?"). Balade qui nous a amenés à traverser le joli village de Ferrières les Verreries accompagnés du chien Luky qui a très vite apprivoisé Christophe , à passer devant une tombe et les...